L'eau turquoise et les plages de sable blanc de Punta Cana vous invitent à vous promener ou à contempler le coucher du soleil, tout en dégustant une délicieuse assiette de nourriture dominicaine. Si vous recherchez un peu plus d'action, vous pouvez explorer le territoire et la culture locale, grâce aux multiples activités, sites et festivités proposés. Pour une escapade plus exotique, n'oubliez pas de visiter l'île de Saona.

Parcs naturels et à thème

Les parcs à thème situés dans différentes parties de l'île offrent aux familles une expérience inoubliable. À Punta Cana et Puerto Plata, les amoureux des animaux peuvent entrer en contact avec des perroquets, des singes, des otaries, des crocodiles américains et toutes sortes d'animaux indigènes.

Pour ceux qui apprécient les sensations extrêmes et ressentent l'adrénaline, à Punta Cana, Samana et aux alentours de Saint-Domingue, il existe des parcs d'aventure qui offrent l'expérience unique de voler comme Superman en tirant un câble qui relie plusieurs plates-formes entre elles à partir de la merveilleuse végétation tropicale, de traverser des ponts suspendus, de faire du canoë, de l'escalade ou de la chute libre.

Trekking

Les fantastiques zones protégées de la République dominicaine possèdent une flore et une faune riches et sont idéales pour des activités telles que la randonnée, le trekking et le camping. À Punta Cana, la réserve écologique Indian Eyes offre 12 magnifiques lagons, dont certains sont propices à la baignade. Si vous avez un intérêt culturel, une activité incontournable est de visiter la réserve anthropologique des Cuevas de El Pomier, à 30 kilomètres de Saint-Domingue. Il y a 54 grottes avec plus de 4 000 pictogrammes et pétroglyphes des cultures Igneri et TaÃna. Nombreux sont ceux qui, après avoir exploré la terre ferme, choisissent de visiter l'île de Saona.

Pour les familles avec des enfants plus âgés, l'une des excursions les plus amusantes consiste à se rendre aux 27 étangs de Damajagua, à Puerto Plata. Vous pouvez sauter de cascade en cascade, glisser sur des toboggans naturels et vous baigner.

Fêtes traditionnelles

La période des fêtes de fin d'année est le moment idéal pour profiter de la culture dominicaine, car les offres culturelles qui existent tout au long de l'année se multiplient. L'amphithéâtre de Puerto Plata, une grande salle de concert, propose une variété de spectacles. Il en va de même à Saint-Domingue, où la ville coloniale se pare de lumières, de berceaux et d'arbres de Noël pour célébrer de multiples activités pour toute la famille, comme écouter des concerts de Noël au couvent dominicain et à Las Mercedes, visiter la magnifique crèche de la cathédrale et participer à des présentations de Noël et à des échanges de plats de Noël les 24 et 31 décembre. En outre, vous pourrez profiter de spectacles de musique et de danse traditionnelles, comme les dimanches de San Francisco de Asis.

Avec ces options et bien d'autres, la République dominicaine se positionne comme la première destination des Caraïbes à visiter en famille pendant les vacances pour commencer la nouvelle année avec une énergie renouvelée.