Il y a des choses dans la vie qui peuvent apporter aux gens beaucoup plus d’avantages, de bonheur et de plaisir que de continuer avec ce qu’ils ont actuellement. Prenons l’exemple de la délocalisation. Si vous avez toujours rêvé de vous installer sur une île tropicale où le soleil brille toute l’année, où les plages et les paysages de montagne semblent infinis à quelques pas de chez vous, où vous avez l’impression d’être en vacances tous les jours, alors vous cherchez à vous installer en République dominicaine, de tous les endroits des Caraïbes ? Il y a beaucoup de bonnes raisons pour s’installer en République Dominicaine. En réalité, les questions les plus courantes concernent le coût du logement, le coût de la vie, le climat et le mode de vie, les infrastructures et les équipements. Imaginez que vous puissiez acheter une toute nouvelle maison pour vingt-cinq pour cent de la valeur actuelle de la maison dans laquelle vous vivez.
Le coût de la vie est bas
Disons que votre maison vaut 300 000 euros ou plus, que vous la vendez et que vous achetez une maison neuve en République dominicaine. Un appartement neuf de 2 ou 3 chambres de 700 mètres carrés dans un quartier résidentiel de Saint-Domingue ou de Santiago coûte environ 70 000 euros, ou si vous préférez des maisons beaucoup plus luxueuses, elles peuvent coûter entre 100 000 et 150 000 euros (en fonction des caractéristiques et de la taille). Ne vous inquiétez pas du style ou de la qualité, car la plupart de ces maisons et des nouveaux projets résidentiels sont le même type de maison que vous pourriez trouver en Floride, mais à un prix beaucoup plus abordable. Après la vente et l’achat, il vous reste encore beaucoup d’argent provenant du produit de la vente de la maison.
L’investissement est rentable
Ensuite, la deuxième bonne raison de s’installer en République dominicaine est l’opportunité d’avoir un revenu mensuel provenant uniquement des intérêts d’un compte bancaire, exonéré d’impôts localement, qui peut être suffisant pour couvrir vos dépenses mensuelles avec l’équivalent de 100 000 € en dépôt bancaire. Investissez votre argent dans un certificat de dépôt bancaire local libellé en pesos, qui est la monnaie locale, et obtenez un taux d’intérêt de vingt pour cent par mois. Vous avez maintenant une maison entièrement payée et un revenu mensuel d’environ 2 000 €, le tout provenant du produit de la vente de votre maison. Avec une telle somme comme revenu mensuel, vous pourrez vivre assez confortablement.
De plus, une autre bonne raison de s’installer en République Dominicaine, les dépenses de base telles que les services publics, la nourriture et les activités de loisirs sont à un coût raisonnable, en fonction bien sûr du type d’articles que vous voulez acheter et de ce que vous voulez faire. En bref, si vous avez un style de vie assez simple et que vous vous en tenez aux produits locaux, vos dépenses seront tout à fait raisonnables. En fait, la viande, les légumes et les fruits frais locaux sont peu coûteux en République dominicaine par rapport aux prix pratiqués en Amérique du Nord ; en revanche, les produits importés coûtent plus cher. Toutes ces raisons, auxquelles s’ajoute le fait de vivre dans un climat tropical où l’été est constant tout au long de l’année, sans parler des stations de vacances, des montagnes et des plages qui ne sont qu’à une courte distance en voiture, ou qui peuvent même se trouver à votre porte, font que l’on se demande pourquoi déménager en République dominicaine.