Quelle est la seule chose qui puisse gâcher des vacances parfaites à la plage ? La pluie. La longue étendue de plage de sable blanc, les eaux bleues limpides de l’océan et les palmiers qui servent d’arrière-plan n’auront pas leur charme habituel si le soleil est pris d’assaut par de sombres nuages furieux et de fortes pluies. Voyager en République dominicaine vous épargnera ce souci.
Quelle est la météo ?
L’une des choses dont le pays est le plus fier est son climat. Les touristes affluent et les gens revisitent cette destination tropicale simplement parce que le temps de la République dominicaine met en valeur les meilleurs trésors du pays. Les plages et la topographie diversifiée. En général, le meilleur moment pour visiter la République dominicaine est à tout moment. Les plages sont là toute l’année. Le climat de la République dominicaine varie légèrement tout au long de l’année. La température moyenne est d’environ 25°C, ce qui signifie que le pays bénéficie d’un climat ensoleillé la plupart du temps.
Quand partir en République dominicaine ?
Le climat de la République dominicaine est définitivement tropical car le pays est situé très près de l’équateur. Toutefois, cela ne signifie pas que les pluies sont inexistantes. Les saisons du pays sont basées sur les précipitations. Le climat de la République dominicaine varie selon les régions du pays.
- La saison des pluies sur la côte nord s’étend d’octobre à avril.
- Les mois de mai à novembre sont considérés comme les mois les plus humides dans le sud du pays.
- L’ouest est connu pour être la partie la plus sèche.
Normalement, la météo de la République Dominicaine considère que les mois de novembre à avril possèdent des températures plus fraîches et moins d’humidité que les autres mois. Cependant, c’est toujours la zone montagneuse qui présente la température la plus fraîche du pays. Le climat de la République Dominicaine a également sa part d’ouragans qui se produisent environ une fois tous les deux ans. Ces ouragans se produisent généralement en août ou en septembre, et visent le sud du pays la plupart du temps.
Quand éviter de se rendre en République dominicaine ?
Même si le climat de la République dominicaine attire les voyageurs tous les jours de l’année, certaines périodes de l’année sont plus propices aux voyages. La haute saison se situe en hiver, entre décembre et avril. Cette période est considérée comme la plus sèche et constitue un bon moment pour échapper au temps frais du nord. Bien que la météo de la République dominicaine puisse vous promettre le meilleur moment pour bronzer, ce n’est peut-être pas le moment le plus judicieux car des foules de touristes sont très probablement présentes dans le pays. La basse saison, ou saison creuse, se situe après les vacances de Pâques. Pendant que le climat de la République dominicaine se réchauffe un peu plus, les tarifs des hôtels et des croisières peuvent baisser jusqu’à 50 %. La période de juin à septembre, qui est considérée comme la saison des ouragans, offre d’autres bonnes affaires. Vous avez le choix. Vous pouvez soit vous prélasser au soleil avec une centaine d’autres personnes, soit avoir la plage pour vous tout seul – et l’ouragan aussi.